vendredi, janvier 18, 2019

Jour 4 : je débusque la colère



"Elle écoute les propos de son interlocuteur. Il la dénigre et l'agresse, il lui fait des reproches qu'elle juge injustifiés. Il parle de plus en plus fort et s'approche d'elle, il rentre dans sa zone. Son cœur, à elle, bat de plus en plus violemment, une énergie puissante circule dans son corps, tellement forte qu'elle a l'impression d'être hors d'elle, impossible de rester centrée, impossible de respirer en profondeur, seule l'action peut être envisageable, une envie de crier, de frapper, de rugir. Elle se sent dévalorisée par ses paroles, flouée par son regard et en même temps repoussée par son attitude. "
Avez deja vecu cela? Cela pourrait etre n'importe qui.

La colère, émotion bien violente dans sa manifestation, est parfois salvatrice. Elle arrive quand un dommage a été causé. Elle est un mécanisme de défense.
Que peut faire cette femme face à cet homme ? nous le verrons plus tard mais pour le moment reconnaissons la colère en nous, qu'elle soit manifestée ou insidieuse, il est préférable de la reconnaître. Car une minute de colère nécessite une heure de récupération.

Expérimentation : je reviens, avec mon carnet, sur ma dernière grosse colère. j'identifie les causes de cette émotion et je tente de décrire les manifestations dans mon corps. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire