lundi, mars 23, 2020

Jour 7 : je fais la liste des avantages et des inconvénients de cette situation


Après une semaine de confinement, après avoir organisé notre lieu de refuge, notre rythme de journée, nos protections, nous pouvons commencer à nous interroger.
Je ne sais pas si il y aura une grande réunion de tous les chefs d'états afin de mettre du sens à tout ça, mais nous pouvons individuellement nous poser les bonnes questions nous concernant.
Toute difficulté, surtout majeure, est une merveilleuse occasion de mettre plus de sens, d'apprendre sur soi et sur le monde.
Regardez la photo de mon post, c'est une image de Venise. Les canaux de Venise sont limpides et les dauphins nagent dans le port de Cagliari. La nature reprend ses droits.

Je vous propose une petite méditation que vous  pouvez faire  (vous pouvez enregistrer votre voix): 
Cliquez sur ce lien
Je vous invite à vous détendre et à fermer vos yeux, dans une posture agréable. Passez en revue chacune des parties de votre corps et allez dans un paysage, un endroit qui vous ressource, imaginaire ou réel. 
Dans ce paysage, vous pouvez être vous même sans danger, vous êtes en sécurité. Vous vous reposez, vous observez l'espace autour de vous, sa beauté, sa force, sa paix…. 
Puis vous vous installez dans un espace encore plus confortable, votre espace de méditation.
Et vous pouvez vous poser les questions suivantes :

Après une semaine de confinement, quel(s) cadeau(x) avez vous reçu ? Qu'est ce que cette situation vous permet de faire ou d'être ? 
Et au contraire, quelle difficulté rencontrez vous ? qu'est ce qui vous dérange dans cette épreuve ? Qu'est ce qui vous énerve ? vous fait peur ? 
Enfin, de quoi avez vous besoin pour vivre au mieux cette semaine ? 

A demain mes amies, amis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire