lundi, août 22, 2011

Qu'est que la sophrologie Caycedienne ?

Picture from www.sophrologie-caycedienne.com
Parce qu'il est important de bien comprendre de quoi on parle, je vous communique les explications officielles de la sophrologie Caycedienne et du sophrologue Caycedien .
Pour plus d'infos, vous pouvez aller sur le site officiel
La Sophrologie est considérée comme une école de la conscience, fondée par le Dr. Alfonso Caycedo en 1960 et basée sur la phénoménologie existentielle
En Sophrologie l’être humain est toujours considéré comme une entité corps-esprit, unique et libre, digne et pleinement responsable de son existence.



Ses principaux objectifs sont :

- Etudier et agir sur la conscience humaine, en particulier en ce qui concerne la perception corporelle, la relation corps-esprit ainsi que son influence sur notre mode de vie.

- Aider chacun à développer une conscience sereine et un véritable état de bien-être, en se focalisant sur la conquête des valeurs et des attitudes positives de l’existence, au moyen d’un entraînement personnel appelé la « Méthode Caycedo ».

Plus de cinquante années d’études à niveau international ont permis de développer une méthode originale d’exercices à base corporelle et mentale ; la Méthode Caycedo , permettra de découvrir puis de conquérir de nouveaux états de conscience qui mèneront à une transformation positive de l’être. 
Ce qui caractérise la Méthode Caycedo, c’est sa simplicité. Toute personne intéressée peut la pratiquer. La Relaxation Dynamique de Caycedo (RDC)  est constituée de 12 étapes progressives, qui se divisent en trois cycles de quatre degrés chacun. L‘étymologie du terme « Sophrologie », dérivée du Grec « SOS-PHREN-LOGOS » ou « vivance de la conscience en équilibre », résume parfaitement son objectif


Le Sophrologue Caycédien est un professionnel titulaire du diplôme de « Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne ».
 Ce diplôme est protégé au niveau international et délivré par la Fondation Alfonso Caycedo à toute personne ayant terminé avec succès les trois cycles de la formation « Master en Sophrologie Caycédienne »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire