mardi, janvier 10, 2012

Pour une nuit pleine !



En ces temps de pleine lune, il est parfois difficile de trouver ou retrouver le sommeil.
J'applique dans ce cas une technique simple, la technique des trois R (et non ce n'est pas du marketing!)


Rassurez vous ! tout d'abord, il faut se rassurer, certes le sommeil n'arrive pas mais il est certain que plus je tente de m'endormir plus je m'éloigne de l'endormissement. Alors peut être, faute de sommeil, nous pouvons décider de nous reposer. Je choisis donc de prendre ce temps sur la nuit pour éviter de m'agiter, de tourner, de me lever mais plutôt de me reposer, de rester tranquille dans mon lit et de laisser venir ce qui est. Peut être que demain je vais être fatiguée, mais ce n'est pas certain et nous ne sommes pas demain mais cette nuit.

Respirez ! je ne parle pas d'une respiration volontaire, technique mais plutôt de la respiration naturelle. J'observe ma respiration et je rentre dans son mouvement, son rythme et son amplitude. Je constate qu'en l'observant, elle se calme naturellement. L'observation de la respiration est une manière très efficace de se calmer et surtout de détourner son attention du mental vers le corps.


Relaxez ! là encore, il ne s'agit pas de faire une séance de relaxation perfectionnée mais plutôt de sentir comme une vague de bien être et de détente se diffuser dans certaines parties du corps. Cette relaxation est intuitive et bienveillante.


et surtout, expérimentez !
bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire