mardi, juin 05, 2012

Un bonheur nommé YALOM

Je souhaite également parler dans ce blog de Irvin Yalom et ainsi de vous faire partager cet article posté ce jour de Mon Psychologie http://blogs.psychologies.com
Par contre, je vous conseille plutôt celui ci, mais bon ....
Bonne lecture 








Il est psychiatre, psychothérapeute, romancier, essayiste, il est une star aux Etats-Unis. Hier soir, Irvin Yalom faisait salle comble au théâtre Marigny à Paris, à l'invitation des éditions Galaade et de Psychologies magazine, autant d'affluence et de ferveur que pour une rock-star.

Nous vous avions d'ailleurs fait gagner des places pour participer à cette soirée, je serais très intéressée de connaître votre réaction ! Parce que pour nous, Monsieur Yalom est un grand bonheur. Nous l'avions reçu il y a déjà quelques années, et pour ma part, c'est grâce à cette rencontre que j'ai découvert un psy et un auteur formidable. Un monsieur de plus de 80 ans, qui dans chacun de ses livres, vous offre un cocktail régénérant d'immense culture, d'humour décapant, d'humilité profonde et surtout, d'une extraordinaire humanité.


Si vous n'avez encore jamais lu Yalom, je vous conseille — je vous le dis tout de suite, je n'arrive pas à les départager  :) — : Mensonge sur le divanBourreau de l'amourLa méthode Schopenhauer. Je n'ai pas encore lu celui qui vient de sortir, Le problème Spinoza. 


Je vous l'ai dit, nous sommes des amoureux de Yalom à Psycho. Du coup, nous profitons de son exceptionnelle présence à Paris pour l'inviter de nouveau demain soir. Chez nous cette fois-ci, dans le grand auditorium, devant un parterre de psys. Mais si vous avez envie de poser des questions à Irvin Yalom, je serais ravie de me faire votre intermédiaire. Postez-les ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire