dimanche, août 26, 2012

Présence à l'instant

Ce matin, en me levant, je repensais au livre de Thich Nhat Hanh "Clés pour le Zen" et à la première citation du livre 
"le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple. 
Chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation" 
Lie t'seu

Je me lève donc et comme tous les matins, j'ouvre la baie vitrée pour aérer le salon de mon appartement. Et là je découvre un magnifique arc en ciel. Vu la hauteur de mon appartement, j'ai eu la chance de contempler l'ensemble de l'arc, ou presque. Magnifique spectacle matinal, contemplation de la beauté de la nature, des couleurs et de la grandeur de ce phénomène. Ne jamais se lasser de la beauté, regarder comme si c'était la première fois et mettre en lumière ce qui existe, ce qui est
bonne journée !

Important  : Nous pouvons nous retrouver sur le parvis de la défense le 16 Septembre de 15H à 17H afin de méditer avec Thich Nhat Hanh, 
http://lapleineconscience.com/les-evenements/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire