mardi, octobre 16, 2012

Nos émotions



Intéressante cette étude montrant que si nous arrivons à exprimer nos émotions, ce que nous ressentons, une partie du cerveau est ainsi activée et nous arrivons mieux à réguler ces dernières.

Cette étude va dans le sens de la pleine conscience visant à prendre de la distance par rapport à ses pensées, tout en les observant et dans le sens de toutes les thérapies d'acceptation et d'engagement.

En sophrologie, nous entrainons également cette faculté d'observation, de mise à distance et dans mon travail, j'encourage les personnes à localiser ce ressenti dans leurs corps, à observer toutes les sensations et les perceptions et enfin à mettre des mots sur leurs ressentis, à nommer et reconnaître les émotions qui apparaissent, même les émotions les plus douloureuses. Les accueillir et les clarifier. Donner de l'espace et dans cet espace, respirer.
Et comme cette magnifique photo, lorsque tout est gris, nuageux, orageux en nous, il y a toujours au loin un espace de lumière, nous devons juste continuer à avancer pour le rejoindre.
Bonne journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire