Prendre de la hauteur dans le travail



Mardi, j'anime un atelier, un sophro nocturne, sur le thème, vaste et abstrait, de "prendre de la hauteur".
Voici un article pour les dirigeants et cadres stressés sur la méditation, une bonne pratique pour prendre du recul et voir les choses selon d'autres points de vue.
Nous traversons notre existence, notre vie, notre journée et notre présent avec un filtre et/ou des œillères et ainsi nous réagissons aux événements, sans avoir envisagé parfois d'autres angles de vue du problème.
Imaginez un objet, vous pouvez le regarder tout près et vous verrez ainsi certains détails de l'objet mais vous ne pourrez pas nécessairement voir sa taille, sa forme globale, vous ne verrez pas son relief, son volume, vous ne pourrez appréhender dans quel contexte cet objet se situe ...... et quel est son impact par rapport au reste.
Alors que si vous faites quelques pas en arrière, ou si vous prenez de la hauteur, vous aurez une vision totalement différente de l'objet et peut être également de la relation entre vous et l'objet, la relation entre l'objet et ce qui l'entoure.
En vous positionnant dans un endroit calme, dans une position consciente et confortable, vous pouvez apaiser le dialogue intérieur en vous et accueillir les mouvements de la respiration, les sensations dans votre corps, les pensées qui jaillissent de votre esprit et ainsi prendre de la hauteur par rapport à votre vie.
A lire sur la méditation pour les dirigeants.