jeudi, mai 21, 2015

Autour du questionnement du moment




Comment je me sens,quand j'accepte que l'autre puisse avoir raison?

Combien de tensions, de crispations, d'énervements nous vivons chaque jour en pensant avoir raison et rechercher à convaincre l'autre...qu'il a tort !
Combien de relations sont gangrénées par cette croyance que nous devons avoir raison.
Alors, il est très intéressant de s'installer face à une personne ou plusieurs personnes et de pouvoir accueillir ce qui se passe dans notre corps, nos émotions et notre esprit lorsque nous pensons que l'autre à tort et faire la démarche, très difficile, de lâcher et de se dire qu'il peut avoir raison.
Juste faire le test et voir ce qui se passe, est ce confortable ou impossible ?
qu'est ce que je me fais quand je pense que c'est impossible (car je détiens La vérité) ? et quel impact sur la relation avec l'autre ?
Est ce le couple "Tort ou raison" qui est important ou le bien être de la relation?
Accepter  ne signifie pas "je suis d'accord" mais plus "c'est  sa vérité, et je respecte sa vérité "
à méditer





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire