lundi, mai 02, 2016

2ème étape pour vivre pleinement mon été

2ème étape R comme Respirer

(cliquer sur ce texte pour l'avoir en entier)
Il parait tellement bizarre de se dire qu'il est bon de respirer. La première chose que nous faisons en naissant est de respirer et c'est également la dernière chose que nous faisons en mourant.
la respiration agit sur notre état intérieur, nous pouvons l'allonger, l'amplifier, la tonifier, elle est un merveilleux soutien.
Il existe plusieurs exercices pour travailler la respiration  mais celui que je préfère est tout simple, tout naturel : la respiration consciente. Revenir à la simplicité, à l'essentiel est un bon moyen pour se préparer à l'été.  

La  petite phrase : « Si l’expiration est juste, l’inspiration se fait automatiquement, inconsciemment. Cette méthode est la clé de la santé et le secret de la longévité. »(Taisen Deshimar – Maître Bouddhiste Zen Japonnais

Comment  ?  Je reviens à l’instant présent et à ma posture, j’intègre la respiration consciente à mon quotidien 
Le sens : En respirant, je suis ici et maintenant, je me relaxe et je me sens vivant, je suis pleinement conscient

A lire pendant l'été :


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire