Un peu de légèreté !!

Je viens de voir un film qui m'a inspiré, une comédie américaine qui raconte l'histoire d'une petite fille de 13 ans qui se retrouve à 30 ans et réalise à quel point sa vie est loin de ses aspirations de petite fille. 
Ce qui est drôle dans ce film est de voir la jeune femme de 30 ans se conduire comme un "enfant libre", jouant avec des collages, mangeant n'importe quoi, organisant des soirées pyjamas avec des copines, se goinfrant de bonbecs, et surtout utilisant chaque occasion que lui offre son présent pour s'exclamer, se divertir et s'extasier.C'est réjouissant d'être spectatrice de tant d'innocence et de légèreté. Et des questions se posent : avons nous été "enfant libre" lorsque nous étions enfant ? et maintenant dans notre vie adulte, est ce que nous contactons cet enfant de temps en temps ? 
Osons être léger et innocent. Osons danser, rigoler et profiter de toutes les occasions du quotidien pour s'étonner et s'émerveiller. La vie peut être merveilleuse si nous la regardons avec des yeux d'enfant.



Enregistrer un commentaire