samedi, août 19, 2017

Aujourd'hui, je me sens connecté

Le sentiment d'être séparé est une des illusions de l'égo. Personne ne me comprend, je me sens rejeté et exclu, je ne suis pas à la hauteur et les autres sont mieux que moi ou encore je suis abandonné de tous, ne sont que des illusions. L'égo (ou le faux moi) cherche à nous protéger mais nous maintient dans plusieurs illusions (la séparation mais aussi la permanence et la souffrance). Cette souffrance semble tout à fait réelle et nous procure un vrai sentiment de déconnexion et de solitude.
Je vais donc tenter de lâcher ce corps en souffrance en laissant la qualité du lien surgir en moi. Je passe du MOI au SOI (une conscience plus large).
Nous vivons parfois des moments de totale présence, d'amour dans le sens le plus large qui soit et de profonde confiance en la vie et dans les hommes.

Mais pour en faire un naturel, tous les moyens sont bons, par exemple : 
une marche dans la nature et sentir les arbres, le vent, les oiseaux, 
une rencontre dans la rue d'un(e) inconnu(e) par un regard ou un sourire, 
un mail ou une lettre à une personne éloignée, 
une connexion à des réseaux, 
un appel à un être adorée et présente pour vous,
un message d'amour à la terre mère,
une caresse ou une conversation à notre fidèle compagnon, 
une pensée à un être cher.......
"Parce qu'être seul n'est pas humain, être ensemble, reliés les uns aux autres, nous aimer, veiller les uns sur les autres, c'est cela qui est humain." Brooke Medecine Eagle
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire