lundi, août 21, 2017

Aujourd'hui, je suis totalement présente

J'aime l'idée de toujours commencer par les gestes (qui semblent) anodins et quotidiens et l'étendre ensuite à des actions ou mouvements beaucoup plus larges. 
De l'infini insignifiant à l'infini grand.
Alors, aujourd'hui, lorsque par exemple je ferme une porte (exemple donné par Thich nhat hanh dans un interview dans psychologies magazine), je suis totalement présente à la fermeture de la porte. Ou encore lorsque j'inspire, je suis totalement là tout le long de l'inspire et pas déjà dans l'expire qui arrive. Je pense "inspire" lorsque j'inspire. Je pense "expire" lorsque j'expire. 
Dans tous mes actes quotidiens, je mobilise mon corps, mon mental, mon être tout entier. 
Belle journée

*Thich Nhat Hanh : Maître vietnamien du bouddhisme zen, il vit en France depuis 1969 et enseigne la voie de la pleine conscience au Village des pruniers, communauté qu'il a créée en 1982. Il est notamment l'auteur de La Respiration essentielle (Albin Michel, 2003)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire