lundi, août 28, 2017

Instant de respiration

Vous allez me dire, "comment puis je oublier de respirer ? si j'oublie quelques secondes,  je meurs". Mais nous oublions notre respiration, elle est automatique. Parfois, nous avons même du mal à savoir comment nous respirons ou nous rendre compte que nous sommes en apnée.
Donc la première chose est de devenir conscient et d'observer sa respiration lorsque nous nous reposons, nous marchons, nous mangeons, nous parlons.....Et suite à ce moment d'observation, je vous propose un petit exercice :

Tout d'abord, vous modifiez, si besoin, légèrement votre posture afin de vous sentir plus vertical et plus disponible. Vos pieds sont sur le sol (c'est préférable mais vous vous adaptez) si vous êtes debout ou assis. Si vous êtes allongé, vous décroisez bras et jambes. 
Vous allez commencer par une profonde inspiration (le ventre peut se gonfler puis le thorax) et à l'expiration, vous allez freiner et ralentir votre souffle, en expirant par la bouche (imaginez que vous soufflez dans une paille). Vous le faites 3 fois et plusieurs fois par jour. Vous ne faites pas cela mécaniquement mais en conscience. 
Et pour aller un tout petit plus loin, vous pouvez même imaginer que vos tracas s'éloignent en expirant.
A demain pour un instant de respiration. 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire