mardi, septembre 05, 2017

Aujourd'hui je me débarrasse du "c'est de ma faute!"

La culpabilité est un sentiment aux vibrations très basses. Combien de fois par jour, nous pensons que nous avons mal fait, parfois nous le pensons très fort mais souvent c'est un murmure intérieur que nous n'entendons même pas. C'est une vieille habitude que nous avons prise enfant car nous pensions le plus souvent que c'était de notre faute.
Alors aujourd'hui, je tente de me débarrasser de ma culpabilité. 
Comment ? 
- soyons attentif dans notre journée de travail ou à la maison à tout ce qui se passe
- nous commençons toujours par des petites choses, des petits événements, des paroles anodines, avec un impact émotionnel faible,
- nous prenons conscience de l'émergence de la culpabilité (souvent il y a un léger mouvement dans le corps, une tension ou un repli)
- nous nous posons la question "ai je envie de la garder ? " " a t-elle encore une fonction pour moi?"
- nous respirons calmement, consciemment, et à chaque expiration, nous affirmons 
"je choisis de croire en moi" ou "je fais du mieux que je peux"
Belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire