lundi, septembre 25, 2017

Aujourd'hui, je m'installe avec moi même

Pour débuter ce nouveau programme, et avant de commencer à plonger dans les expériences et les réflexions, je vous propose, pendant cette journée, de prendre un petit moment pour nous. 
De nous installer, confortablement, avec nous même. Au début,le mental va être très bruyant, il a besoin de parler haut et fort, mais au fur et à mesure, il va s'apaiser. Ayons confiance dans nos capacités d'amener graduellement le silence en nous. 
De profiter de ce silence, car il est bon et apaisant. 

A un moment, nous nous poserons la question
 "comment je me sens avec moi même ?"
et j'accueille la réponse sans jugement. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, la question est plus importante.
Les réponses sont fonction du moment présent, de ce que nous vivons mais aussi de ce que nous avons vécu et enfin de ce que nous envisageons de vivre.  
Puis nous revenons à nos activités. Et nous pouvons, plus tard, refaire ce petit arrêt sur image dans les différents contextes de nos vies et voir si la réponse diffère.
Nous passons toute notre vie avec nous même, il n'y a pas d'autre "moi même" à notre disposition alors nous pouvons avoir l'intention de cheminer afin de parvenir, un jour, à s'installer confortablement avec soi et sentir la joie d'être qui je suis, un "être" en perpétuelle évolution.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire