Aujourd'hui, je n'ai plus peur d'avoir peur

Nous sommes presque au milieu de notre programme et il est temps d'attaquer le chapitre des émotions.Si il y a une émotion effrayante, c'est bien la peur ! Elle peut être réelle mais aussi psychologique. 8% de nos peurs sont fondées sur des menaces concrètes ! et le reste alors, juste des anticipations dramatiques, des scénarios catastrophes....
Que le danger soit réel ou imaginaire, la peur est là, dans notre corps et nous avons juste envie qu'elle disparaisse à jamais alors nous fuyons l'objet de notre émotion.
La peur est l'une des 6 émotions primaires et elle est importante car elle nous donne l'information que nous avons besoin de sécurité, d'être rassuré.
Si nous essayons de l'éradiquer, elle nous gâche la vie, enfin les causes de l'émotion nous gâchent la vie, nous les ruminons longuement.
Par contre, si nous pouvions essayer de nous connecter à notre peur, de nous installer avec elle et de respirer, de capter toutes les informations qu'elle a à nous donner et de chercher le ou les besoins qui se cachent derrière notre émotion, nous prendrions conscience qu'elle n'est pas si terrifiante. Observons, acceptons, mettons du sens et agissons, nous nous sentirons libérés.
Belle journée