lundi, novembre 06, 2017

Aujourd'hui, j'invite la joie en moi

Pour continuer avec les émotions, pouvez vous décrire précisément ce qui se passe dans votre corps (et cœur) lorsque vous éprouvez de la joie ? et savez vous ce qui vous procure de la joie ? La joie est différente du bonheur, la joie est une émotion (donc une réaction intense en réponse à une stimulation venant de l'extérieur), le bonheur est un état qui dure ou peut durer. 
Aujourd'hui, donc, nous recherchons à ressentir la joie. Cela peut être une énergie chaude à l'intérieur de nous, un mouvement agréable dans tout notre corps, une envie, un élan.... bref à vous d'expérimenter et d'identifier la joie en vous et ainsi de la reconnaître.
Ensuite, vous allez me dire mais la joie ne peut pas arriver sur demande et bien si nous la provoquions ? pour cela, vous devez savoir ce qui vous met en joie ? Est ce une rencontre, un moment partagé, un plaisir, une stimulation ? 
La joie est la seule émotion des émotions primaires un peu sympa, alors aujourd'hui, je la piste, je la cherche, je l'invite !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire