dimanche, février 11, 2018

Aujourd'hui, je me connecte à ma capacité d'accepter

L'acceptation est essentielle pour vivre pleinement l'instant présent. L'instant présent est essentiel pour vivre l'acceptation.
Pendant longtemps, l'acception était pour moi une notion intellectuelle, avec un mélange de pardon, de fatalisme et d'accord. Souvent, lorsque j'évoque l'acception avec les personnes que je rencontre, ils ne peuvent l'envisager pour certaines choses (souvent les plus dramatiques) et peuvent le concevoir pour des événements plus anodins.
En fait, l'acceptation est plutôt physiologique et s'inscrit complètement dans l'instant. Notre mental (ou notre égo) peut nous faire croire que nous acceptons mais parfois ce n'est absolument pas la vérité.
Alors comment faire ? Nous placer ici et maintenant et écouter tous les mouvements intérieurs de notre corps, de notre esprit, de notre âme en  accueillant ce que nous souhaitons accepter.  Nous pouvons nous entraîner avec des petites choses anodines de la journée, par exemple accepter que notre collègue (qui sait tout) ait raison ou encore voir la pluie en nous levant et laisser ce mouvement interne du "c'est ! ".

Aujourd'hui, je m'étire et je détends mon corps, j'observe où je suis, le plus souvent,  je pratique la sieste de mon cerveau, je suis de plus en plus conscient, ma réalité devient mon alliée, je m'installe et je soupire et je me connecte à ma capacité d'accepter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire