mercredi, février 07, 2018

Aujourd'hui, je pratique la sieste de mon cerveau

Je vous propose aujourd'hui, de mettre en place une sieste (ou plusieurs siestes) par jour pour notre cerveau. Notre cerveau surchauffe et nous lui demandons d'être tout le temps concentré. La place à l'errance détendue, à l'imagination libre et non guidée, à la rêverie agréable va nous permettre de le reposer et d’accéder à une connaissance plus intuitive et perceptive. Le Docteur Srini Pillay (psychiatre, chercheur en neuroscience) nous invite ( et invite les grands PDG de coca ou de la Banque mondiale) à flâner, rêvasser, méditer, bricoler, jardiner ou juste ne rien faire. Il explique que l'ère de la pensée linéaire a fait son temps car 35% de notre travail sera remplacé par des robots et nous ferons la différence avec notre intuition, notre créativité et notre faculté à se déconnecter de la concentration pour lâcher prise et se ressourcer.

Aujourd'hui, je m'étire et je détends mon corps, 
j'observe où je suis, le plus souvent et je pratique la sieste de mon cerveau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire