mardi, mars 20, 2018

Aujourd'hui, j'oeuvre avec la vie

Nous arrivons à la fin de notre programme. Notre vie n'est pas contre nous, même si parfois ses coups de pattes sont dramatiques ou même fatals.
La vie œuvre pour nous, elle nous fait vivre les événements et les situations pour que nous puissions grandir. Par exemple, combien de personnes prennent conscience de ce que leur maladie leur a permis de faire ou d'être.
En redoutant le pire, nous tentons de contrôler notre vie, afin qu'elle soit telle que nous l'imaginons, nous voulons la faire rentrer dans le moule de notre "plan de vie". Mais elle nous amène le plus souvent vers d'autres chemins et nous luttons contre elle, peur que le ciel nous tombe sur la tête.
Alors aujourd'hui, je me relaxe, je respire et je fais confiance à la vie, je suis comme le roseau, je m'adapte et je reste souple en restant moi même.
Pour être chêne, il faut savoir être roseau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire