jeudi, août 09, 2018

Aujourd'hui, arrêtons de trop penser

Pourrions nous dire que la pensée ruminante est l'héritage de l'adulte ? Cogitions nous lorsque nous étions enfant ? et enfin est que nous pouvons prendre du plaisir et nous amuser lorsque nous sommes en train de ressasser ? Nous pouvons donc dire que lorsque nous pensons trop, nous ne sommes plus dans l'instant présent et nous loupons les occasions de nous amuser. Alors aujourd'hui, je vais privilégier la conscience de mon corps, l'ouverture à ce qui se déroule devant moi et la capacité de vivre intensément ma journée.
Pour cela, j'évite : 

  1. d'anticiper le futur (je repousse, je déplace, je dédramatise)
  2. de refaire le passé (c'est terminé)
  3. de faire vivre (dans ma conscience) les  relations toxiques ou énergivores
  4. de penser au travail (et je ne parle pas des pensées créatives)
  5. d'alimenter mes croyances (sur moi, les autres ou la vie)
  6. de ruminer ce qui me fait souffrir (puisque j'essaie de m'amuser)
  7. d'avoir peur 
et j'essaye d'aimer d'avantage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire