jeudi, septembre 13, 2018

Aujourd'hui, j'apprends à écouter le penseur et non les pensées

Chères lectrices et chers lecteurs, avez vous réussi à aller à l'intérieur de vous, hier ? Nous avons souvent d'autres choses à faire que d'écouter ce qui se passe en nous , non ?
Continuons notre chemin pour se tenir prêt(e) à nous connecter avec notre enfant intérieur.

L'étape d'aujourd'hui est de développer notre penseur.
Nous avons beaucoup de pensées, parfois trop de pensées, des pensées sur nous, sur les autres, sur le monde, des pensées qui font mal, qui nous provoquent des émotions désagréables....Nous ne pouvons pas arrêter nos pensées sur commande (et nous avons besoin de penser). Par contre, nous pouvons les observer et les modifier grâce à une observation neutre et bienveillante, grâce à notre penseur, en nous.
Nous allons contrôler nos pensées et les mettre à notre service.

Expérimentons : je vous propose de vous asseoir confortablement, de fermer vos yeux et d'observer la prochaine pensée. Peut être que rien ne vient, attendez quelques instants et écouter les pensées qui défilent. Puis lorsque la pensée a un impact positif sur vous, vous tournez votre tête vers la gauche et si l'impact est désagréable, vous tournez votre tête à droite.
Il s'agit d'un entrainement, rien de plus. Plus nous nous entraînons, moins nous adhérons avec nos pensées, nous avons cette distance nécessaire et ensuite nous pourrons les orienter.

Belle journée à a vous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire