lundi, octobre 29, 2018

Aujourd'hui, j'abandonne le "je fais tout bien"


Les 21 jours du programme "une intention par jour pour s'alléger" proposent des pistes pour lâchez prise. Mais il est évident que la liste n'est pas exhaustive et que nous pourrions cheminer sur cette intention jusqu'à la fin de l'année.
Alors, aujourd'hui, nous allons accepter de faire comme on peut, d'avancer à notre rythme, de parfois revenir à des schémas, des scénarios qui nous font souffrir, d'être nous même avec notre vulnérabilité et nos fragilités.
Donc je ne cherche plus à faire "tout bien" mais "je fais du mieux que je peux" et ce message est tout particulièrement pour les femmes qui souffrent de toujours vouloir tout faire et bien faire, alors Mesdames, aujourd'hui, c'est vacances !!

Conclusion : Prenons un peu de temps pour faire un bilan de ce programme. Avons-nous relevé les domaines où le lâchez prise peut être compliqué ?
Parfois, nous avons aussi l’impression d’avoir tellement à se débarrasser que nous pouvons être découragés. Soyons doux et douce avec nous même.
Je vous propose une affirmation pour nous aider à s’alléger :
« Je suis libre et légère, je lâche et je libère tout ce qui peut entraver cette liberté et cette légèreté. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire