jeudi, octobre 11, 2018

Aujourd'hui, j'allège mes pensées


Je vous propose un petit exercice qui ne va pas tout résoudre mais il va nous permettre de prendre du recul par rapport au flot incessant des pensées. Ce bavardage est épuisant et peut devenir "souffrant". Alors en cette nouvelle journée, je vous propose un petit exercice avec des sons (plutôt à haute voix mais vous pouvez le faire silencieusement).
A faire et à refaire sans modération.
Debout, les jambes écartées, profonde inspiration (comme si je prenais l’énergie de la terre) et à l’expiration, j’émets un son en amenant le regard loin devant :
Les sons suivants : E   MOU   SO   TRI   A

Ils doivent partir de votre ventre et sortir naturellement de votre bouche.
Je m'amuse également en conduisant à faire des "Om", les plus longs possibles.

Les sons réveillent, nous ramènent dans l'instant présent et dans la réalité.

 

Expérimentation : Je vous invite aussi à faire le chant des voyelles de Guy Corneau

(Sur le lien suivant : https://www.slog.fr/guycorneau)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire