lundi, novembre 12, 2018

Jour 1 : regard ouvert ou regard fermé ?

Heureuse de vous retrouver. Si vous souhaitez recevoir ce programme chaque jour, envoyez moi votre mail  (caropomarede@gmail.com) car l'enregistrement proposé par blogger ne fonctionne pas super bien.


J'ai proposé ce programme car plus j'avance et j'accompagne, plus je réalise à quel point le regard est important.
Commençons ensemble par nous demander quel regard je porte sur moi, le monde, ma vie, ma réalité .... l'idée n'est pas de dévoiler nos représentations mentales (c'est pour plus tard!!) mais juste de pouvoir prendre conscience si je regarde avec une vision large ou plutôt rétrécie.
Ok Caroline mais je fais comment pour savoir si ma vision est rikiki ou vaste ?

Si nous sommes dans nos pensées (et dans nos guéguerres internes), nous avons un filtre devant nos yeux. Nous pouvons nous en rendre compte car nous nous cognons, nous tombons, nous ne voyons pas ce qui se déroule ... bref nous ne sommes pas là, trop occupé à écouter nos pensées. Notre regard est fermé, nous sommes dans notre égo. Nous avons des œillères.

Par contre, si je vois ce qui m'entoure, si je perçois ce qui se déroule dans ma réalité, à chaque instant, mon regard est ouvert, je suis là, je regarde vraiment.
Commençons par nous entraîner à regarder ouvert et nous nous retrouvons demain. 
Très belle journée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire