lundi, juin 24, 2019

1ère étape : je regarde mon corps de l'intérieur


Je vous propose de débuter cette semaine sur le corps (peut être que cette semaine durera un peu plus longtemps, vu l'importance du sujet) par l'exploration de notre corps de l'intérieur.
Dans une posture allongée ou assise, nous allons tenter de sentir ce qui se passe dans nos pieds, nos jambes, notre bassin, notre ventre, notre dos, notre thorax, notre tête, bref remonter jusqu'au sommet de notre crâne.
L'écoute est attentive et bienveillante, elle ne nous parle pas de ce que nous pensons de notre corps, de ce que nous aimons ou pas dans notre corps mais plutôt des stimulis, des sensations, des ressentis, des perceptions et nous nous interrogeons sur les façons que notre corps emprunte pour manifester sa présence.
Nous pouvons nous poser les questions suivantes :
  • Comment je me sens ce matin ? je passe mon corps en revue et je note les zones tendues, douloureuses, sereines, froides, chaudes …
  • Ai je envie de bouger, de m'étirer, de rester un peu plus dans le lit ? j'écoute les réponses dans mon corps (même si ma tête me dit "lève toi, il est temps !! Dépêche toi !...)
  • Ai je envie de manger, de boire, de marcher, de faire du yoga ou au contraire prendre une douche ? je privilégie mes envies tout en gardant les essentiels, les incontournables et je vais dans le sens de mon corps, en diminuant les contraintes, les réflexes, les habitudes.
Et je pose ce type de question tout au long de la journée, je reste en contact avec mon corps, il me parle, je l'écoute et je laisse mon mental "menteur" en arrière plan.
Belle journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire