vendredi, avril 17, 2020

Jour 32 : je m'apaise, je médite? je cherche le meilleur en moi


Si je me sens énervé(e),
si je me sens prisonnier(e) dans mes pensées négatives,
si je sens que cela ne va pas bien en moi,
si je ressens de la peur,
si je ressens de la colère,
si je sens que ma respiration est rapide,
que mon cœur bat trop vite,
que mon ventre est tendu,
que mon corps souffre,
si je sens que je m'éloigne de la joie, de la légèreté,
si je me prends la tête par ce que l'autre pense de moi,
si je me prends la tête par ce que l'autre fait,
si je me prends la tête avec le jugement, la critique,
si je me prends la tête en me demandant comment ça va se passer,
je m'installe alors confortablement sur une chaise ou un fauteuil ou face à un espace qui me procure de la tranquillité et de l'apaisement,
et je respire tranquillement dans cet espace en laissant les pensées passées comme des nuages,
et je me laisse porter par la méditation de Mathieu Ricard
CLIQUEZ ICI

2 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ces beaux échanges qui on le sent bien viennent du coeur.

    RépondreSupprimer