dimanche, janvier 17, 2021

Aujourd'hui, je finalise mes intentions 2021




 "Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne connait pas son port de destination" Sénèque

J'avoue que je peux être épuisante parfois, pour mon entourage et moi même : je ne lâche jamais la réflexion, la méditation, la recherche et la construction de l'intention, quoique je fasse. Sinon, j'ai la sensation de naviguer à vue sans trop savoir où je vais et (surtout) si cela a du sens pour moi.

Alors la nouvelle année est une occasion extraordinaire (selon moi) pour redonner une direction à ma vie, un sens à mon année et de l'intérêt à mes journées. Dans un post précédent, nous avions fait le bilan de l'année passée ("Aujourd'hui, je clarifie l'ancien et je me dirige vers le renouveau"30 décembre sur ce blog). . Ce bilan à côté de vous, je vais vous proposer de lister les 3 points essentiels pour vous en ce début d'année.

Par exemple, au vu du mon année passée, je souhaite travailler et m'orienter vers "une meilleure santé" ou "plus de bienveillance en moi" ou "travailler la confiance".....

Pas de superflu, je vais à l'essentiel et je sais que je ne peux pas tout faire, tout travailler, tout améliorer mais quel aspect de moi même ou de ma vie, je souhaite faire évoluer ?

Avec vos essentiels, vous pouvez écrire votre ou vos intention(s). Attention, l'intention a 3 qualités :

  • elle est positive (pas de négation ou de "je ne veux plus avoir peur" : plutôt "je suis en sécurité")
  • elle est simple (car sinon vous allez l'oublier)
  • elle est inspirante (lorsque vous la répétez, elle vous fait du bien)

Elle est en vous, pour vous et elle va faire son travail d'une manière insidieuse  tout au long de l'année. Et lorsque vous vous perdez, retournez à votre intention, c'est votre boussole !

Vous avez des difficultés à écrire vos intentions, n'hésitez pas à me contacter (caropomarede@gmail.com)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire