mardi, février 16, 2021

Aujourd'hui, (et tous les autres jours), je reste aligné(e)


Nous avons de nombreuses raisons pour nous disperser, nous agiter, nous éparpiller. Parfois même, nous ne nous sentons pas unifié(e) et incarné(e) tant notre désarroi est grand et ingérable ou que notre excitation est totalement prenante. Dans tous les cas, les positifs comme les autres, nous ne sommes plus centré(e)s.

Alors épuisement, réactions, décisions précipitées, agressivité, je casse, je fais tomber, je perds, je ne suis pas à l'écoute, je cours, je cogite, je ne dors plus....

Il est alors grand temps de se réaligner, comme nous l'a très clairement rappelé Arnaud RIOU (voir mon post précédent). Se réaligner corps, esprit et cœur, ok mais comment fait on ??

YOU HAVE TO PRACTICE (vous devez pratiquer) :

  • pratiquer la respiration consciente, je suis fan de la cohérence cardiaque de Catherine Darbord click ici
  • pratiquer la méditation, en ce moment Fabrice Midal propose des initiations (programme apprendre à méditer)  click ici
  • pratiquer le sophro détachement du négatif : c'est à dire profitez de votre expiration pour  lâcher, libérer et évacuer (dans une bulle transparente, vers la terre ....) ne retenez pas !
  • pratiquer la marche : elle régule le stress et nous permet de respirer et de revenir au corps 
  • pratiquer la gratitude : ouvrez un cahier de gratitude et tous les soirs, notez toutes les bonnes choses de votre journée
Ainsi, nous allons revenir au CORPS, calmer notre ESPRIT et ouvrir notre COEUR
belle journée à vous 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire