mardi, décembre 13, 2011

Des femmes hors du commun (fin)





"L'imaginaire" Laurence Wagon




J'ai envie de vous refaire partager mon expérience dans le LRA (lieu de rencontre et d'accompagnement) à Biarritz.
L'expérience se termine demain et c'est avec un sacré pincement au coeur que je vais faire la dernière séance.
Merci aux responsables du LRA, merci à "mes femmes", belles âmes, fortes, ouvertes, simples et chaleureuses, merci à Sylvie et son association Stane http://www.stane.asso.fr/
Voici les petits textes qui relatent mon expérience.



Fin octobre 2011
Le Lieu de rencontre et d’accompagnement est chaleureux, l’ambiance y est conviviale. Les personnes, essentiellement des femmes, sont en situation difficile. Je ne connais pas leurs histoires, nous ne rentrons pas dans le contenu en sophrologie, mais je devine la dureté de leurs vies.


Je peux percevoir l’inquiétude à la première séance puis tranquillement, les respirations se font plus calmes, les langues se délient et les sourires se dessinent.
Elles sont en demande, c’est évident et totalement à l’écoute des outils qui pourraient leurs permettre de se sentir un peu mieux.
Nous allons au début travailler sur la détente, la relaxation et le souffle. Nous allons prendre notre temps, nous en avons. Puis tranquillement, nous allons nous entraîner à chasser le négatif.
Elles ont bien compris qu’il s’agit d’un entrainement et qu’il va falloir répéter plusieurs fois avant d’intégrer car très vite les vieux démons resurgissent.
Mais déjà, après deux séances, certaines se sentent un tout petit mieux et ce petit pas est énorme et rien ne pourra nous ramener en arrière.




Fin Novembre 2011
Déjà depuis plus d’un mois, j’interviens toutes les semaines dans un LRA. Nous avons déjà travaillé la détente, l’ancrage, le déplacement du négatif et la respiration. 



L’expérience est très riche des deux côtés. Du côté des femmes participantes, elles sont heureuses d’acquérir des outils pour se sentir mieux, passer de meilleures nuits mais elles aiment surtout ce rendez vous avec elle-même, ce moment particulier de bien être, d’écoute et de calme.
De mon côté, l’expérience est définitivement très riche, leurs vivances me donnent les orientations, les directions à prendre. Parfois, je vais plus vite que prévu parfois je ralentis, au gré des semaines. Ensuite elles repartent dans leurs vies avec les inquiétudes, les soucis et parfois les joies, mais elles y retournent à chaque fois un peu plus parées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire