mercredi, février 01, 2012

Je suis FREE



Aujourd'hui, je vais devoir faire une expérience que je n'ai pas vraiment choisie mais qui EST. 
Je vais me retrouver la journée (ou peut être plus) sans portable. 
Je lâche Bouygues pour free mais pas de carte sim free à l'horizon.
Le mot free prend vraiment tout son sens.
J'ai deux façons de vivre cette situation.

Soit je m'énerve, je téléphone pendant des heures à mon nouvel opérateur, je fais des 1, des 2, des 3 sur mon téléphone (fixe)  et j'arrive à un opérateur de l'au delà qui a appris son discours par coeur et me le récite en boucle.

J'ai beau lui expliquer que mon portable est mon outils de travail, il me répète inlassablement que tout est sous contrôle et que je vais recevoir en tant et en heure ma carte (mais c'est déjà trop tard!!)
je vais finir ma journée (ma semaine?) épuisée, énervée, impuissante et je vais peut être même reporter cet énervement sur une personne (pourquoi pas ? tiens mon mari!)

Soit je décide de vivre cette nouvelle expérience différemment. Peut être est ce l'occasion de vivre une journée "LIBRE"?
Libre de liens, libre de la consultation de mes mails, libre en sachant que personne ne peut me joindre et que je peux être n'importe où, libre de ressentir ce que nous ressentions avant, quand nous n'étions pas liés à un petit objet, insignifiant mais si important dans notre vie actuelle.
Totalement Free aujourd'hui.
Ce n'est pas la situation qui est importante mais l'interprétation que nous avons de cette situation.
Et bien moi je vais profiter au maximum des défaillances de mon nouvel opérateur et je vais vivre une journée très différente.
Bonne journée

2 commentaires:

  1. bonne solution, j'aimerai être free dans mon travail mais je vais réfléchir à une solution aussi! Bonne journée et merci de nous faire partager ton ressenti.

    RépondreSupprimer
  2. la réflexion est la première étape
    merci pour le commentaire

    RépondreSupprimer