La sieste : un must de l'été !!


 

Nous sommes au cœur de l'été, les journées de vacances défilent au gré des activités, et de temps en temps, nous pouvons profiter d'une pause et nous étendre sur un lit frais et souple, fermer les yeux et sentir la brise du dehors effleurer notre peau, écouter notre respiration et peu à peu sombrer dans le sommeil...

et si vous avez pas envie d'une bonne sieste, vous pouvez lire l'article ci dessous des échos

Enjoy

La sieste essentielle à la récupération

Par Les Echos | 30/07
« La voile est un excellent modèle expérimental pour comprendre les vertus de récupération de la sieste », explique François Duforez de l'Hôtel-Dieu à Paris. 
On en distingue trois types : la sieste de sommeil profond, presque un cycle (entre 45 minutes et 2 heures), la plus réparatrice en cas de dette de sommeil, la sieste du navigateur (entre 5 et 30 minutes) excellente pour la récupération cardiovasculaire et de la mémoire à court terme. 
 
Enfin, la sieste neuronale à laquelle on parvient grâce aux techniques de sophrologie ou de yoga. Il ajoute : « On est fréquemment en dette de sommeil en période d'activité professionnelle intense. Le bon dormeur est celui qui est capable de récupérer et même de "stocker" du sommeil en dormant de 1 à 2 heures de plus par 24 heures dans la semaine qui précède. »