Pensées



Un sage tibétain dit:
"Durant une journée ordinaire, environ soixante mille pensées passent à travers l'esprit d'une personne ordinaire , et ce qui est encore plus stupéfiant c'est que 95% de ces pensées sont les mêmes que la journée précedente."



Dans une fable, il est écrit: " Le jardin est  un symbole de l'esprit: -si tu soignes ton esprit, si tu le nourris, si tu le cultives tout comme un jardin fertile et riche, il produira des fleurs bien au delà de tes attentes. Mais si tu laisses les mauvaises herbes s'installer, la paix de l'esprit et la profonde harmonie intérieure t'échapperont toujours."

Monter la garde devant la porte de votre jardin et ne laisser entrer que ce que vous décidez consciemment, en adoptant un modèle positif. En fait il n'y a qu'une seule chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu et c'est nos esprits... Nous ne sommes pas capables de maîtriser le climat, la circulation, ou les humeurs des gens qui nous entourent, mais nous pouvons très certainement contrôler notre attitude à l'égard des évenements. Nous avons tous le pouvoir nécessaire pour déterminer à quoi nous allons penser à un moment donné. Cette capacité fait partie de ce qui nous rend humain. Ce qui différencie vraiment les gens énergétiques et optimistes de ceux qui sont malheureux, c'est leur façon d'interpréter les circonstances de la vie et de s'en servir.

extrait du livre: "Le moine qui vendit sa ferrari" de Robin S. Sharma