La sagesse de l'incertitude

Deepak Chopra parle dans les "7 lois spirituelles du succès" de la sagesse de l'incertitude.
Nous sommes constamment dans la recherche de la certitude, du contrôle, de l'attachement.

Nous pensons qu'acheter une maison nous apporte une sécurité pour nos vieux jours, que gagner beaucoup d'argent va nous mettre à l'abri jusqu'à la fin de notre vie, que contrôler notre corps va nous aider à maintenir une santé parfaite......
Mais est ce vrai ? est ce absolument vrai ? comme nous propose Byron Katie à travers les interrogations sur nos croyances.

C'est pourquoi cette notion de sagesse de l'incertitude a particulièrement eu des échos en moi et a remis en cause un certain nombre de mes croyances.

Quelle serait notre vie si nous étions capable d'accueillir toutes les incertitudes que nous avons sur l'avenir, sur la résolution d'un problème, sur le futur d'une relation et que nous étions à même juste d'accepter ce qui est, dans le mouvement de la vie,  en regardant à l'horizon vers nos propres désirs ?

Quelle pression nous nous mettons à chaque instant pour que chaque chose se passe par la voie que nous voulons, que chaque être qui nous entoure ressemble à l'image que nous souhaitons, que notre corps réponde à nos injonctions ? et qui serions nous sans ces pressions?

Ouah !! à expérimenter ici et maintenant
belle journée
 





Enregistrer un commentaire