La Zen tendance et beaucoup de patience !


Lorsque j'ai commencé, il y a maintenant 25 ans,  à m’intéresser aux techniques de développement personnel en suivant des cours de yoga avec une jeune femme lumineuse,  il était très difficile de trouver des bouquins sur ce thème sans tomber dans les travers du New age et de rencontrer des personnes ouvertes à cela sans se fondre dans le baba cool, fort sympathique par ailleurs.
Maintenant, la recherche du  bien être est partout, il revêt des aspects très différents, des techniques et des méthodes diverses et variées....
Mais très souvent et dans la mouvance de la société actuelle, les personnes recherchent des solutions toutes faites avec effets immédiats ou très, très rapides.
Mais nous ne pouvons pas vraiment acquérir du bien être et de l'harmonie sans avoir au préalable été voir nos parts d'ombres.
Nous ne pouvons pas, malheureusement, trouver cet espace en nous de calme et de sérénité sans être passé par la lassitude et l'énervement de voir que nos anciens schémas resurgissent dès que nous avons le dos tourné ou que nous nous trouvons mieux dans notre peau.
A l'heure de l'internet et du clic dans l'immédiateté, le bien être ne se trouve pas dans les linéaires des supermarchés mais bien dans l'observation consciente et sensorielle de soi.
S'assoir chaque matin 30 minutes pour juste écouter le silence entre les pensées et ce chaque matin même si l'envie n'est pas là, même si nous avons mieux à faire, se contraindre à respirer notre âme tous les jours et peut être que le fameux bien être pourra poindre le bout de son nez.
Et comme disait la grand mère d'un être cher :
"Patience et longueur de temps sont plus que force et que rage" 




Enregistrer un commentaire