lundi, avril 25, 2016

Les 12 étapes commencent aujourd'hui !!

Il ne s'agit pas d'un programme pour avoir un corps parfait à dévêtir, mais plutôt cheminer vers un état intérieur calme et centré, vers une présence Adulte et spontanée et une capacité à se nourrir de tous les éléments constructifs et bons pour vous et évacuer le reste...Cliquez ici pour avoir tout le post
Lorsque nous sommes bien à l'intérieur, nous rayonnons à l'extérieur !!
1ère étape : R comme Ralentir 


Le petite phrase : « le monde avec lenteur marche vers la sagesse » (Voltaire)
 

Le sens : j’adopte la slow attitude, je préfère le mieux au plus rapide 
Comment  ?  

 je trouve le rythme juste,  je prends conscience des pressions (« dépêche toi !!) dans tous les domaines de ma vie 
  1. Je ne cherche pas le calme « après » mais ici et maintenant
  2. Je suis dans la pleine conscience dans toutes mes actions
  3. Je revois mes priorités et je privilégie mes désirs 
La sagesse : « Il est inutile de forcer les rythmes de notre existence. L’art de vivre consiste à apprendre comment dédier du temps à chaque chose. »
Carlo
Petrini, fondateur de Slow food

 Lectures pour l'été :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire