Prochain week end les 21 et 22 mai pour des relations joyeuses et sereines


Bientôt nous allons cheminer vers des relations joyeuses et sereines. Alors, comme les thèmes de mes weekend n'arrivent jamais par hasard, je chemine vers les différentes notions d'échanges (de "transactions") en Analyse transactionnelle et voici un extrait du Père fondateur de l'AT.


Extrait du livre d'Eric Berne

"Dire bonjour correctement, c'est voir l'autre personne prendre conscience d'elle en tant que phénomène, se manifester à elle et se tenir prêt à ce qu'elle se manifeste à soi. 
Les gens qui montrent cette faculté à son plus haut degré sont peut-être les habitants des îles Fidji, car l'authentique sourire fidjien constitue l'un des rare joyaux de ce monde. Il commence lentement, éclaire tout le visage, y demeure assez longtemps pour se faire clairement reconnaître et pour reconnaître clairement, puis il s'estompe avec une secrète nostalgie. 
On ne le trouve égalé ailleurs que chez une mère non corrompue et son nourrisson se souriant mutuellement, ainsi que, dans les pays occidentaux, chez un certain type de personnalité ouverte"


Enregistrer un commentaire