lundi, mai 16, 2016

4ème Etape !!
S comme Silence 

Et oui, comment pouvons nous "Etre" plutôt que "Faire" et donc arrêter de "Faire" lorsque nous redoutons le silence ? 

La  petite phrase : « « celui qui ne parle pas perçoit, celui qui parle ne perçoit pas » Lao-tseu


Le sens :  le silence permet de capter l’invisible, il nous calme et nous repose. Offert à l’autre, nous lui donnons la possibilité de murir ses pensées.
Il  existe le silence entre les bruits à l’extérieur de nous et le silence à l’intérieur.

Comment  ?  
Je laisse le vacarme intérieur se poser, je prends mon temps et peu à peu, en suivant ma respiration, je me connecte à mon silence intérieur.
Je privilégie des moments de rien, de silence entre les sons, les bruits.
Je laisse un espace entre mes pensées, un espace de silence
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire