Respirons

 
Cliquer sur l'article pour l'avoir en entier
"En septembre 2003, au Massachusetts Institute of Technology (MIT), haut lieu de la recherche scientifique américaine, les plus grands spécialistes en sciences du cerveau et les instances bouddhistes, présidées par le dalaï-lama, livraient les résultats des études menées depuis plusieurs années sur des moines. 

Leurs conclusions : la méditation, c’est-à-dire l’action d’apaiser son corps et son esprit en régulant sa fréquence respiratoire, agit sur le cerveau à la façon d’un médicament antistress ; les clichés obtenus grâce à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) indiquent que le cerveau émotionnel des méditants ne réagit pas aux stimuli extérieurs agressifs et que leur activité cardiaque demeure stable.
Bien respirer est donc le moyen le plus simple et le plus naturel de gérer nos émotions et d’apaiser rapidement corps et esprit." Psychologies.com 

On le sait, maintenant. C'est bon pour la santé, c'est bon pour la régulation émotionnelle, c'est bon pour prendre du recul, revenir à l'instant présent, pour le bonheur, le calme et la sérénité.
Alors pourquoi nous revenons sans cesse à une respiration automatique et non consciente, pourquoi nous mangeons, parlons et "activons" en apnée.
Car c'est notre habitude, c'est comme cela que nous avons été élevé, parce que nous avons investit notre mental, nos pensées, notre égo plutôt que notre pleine conscience.
Alors nous pouvons changer nos habitudes, réinformer notre corps et revenir le plus régulièrement possible à la respiration consciente. " nous pouvons"! car tout est CHOIX;

Soyons conscients et nous nous sentirons plus vivants !!

 
 
Enregistrer un commentaire