Le concept d’ « une intention par jour » vise à vous proposer, chaque jour (ou presque), un axe de réflexion et d’expérience pour cheminer vers le but fixé. J’écris sur ce blog ce que je crois profondément et ce que je m’applique à appliquer. Toutes mes infos sur mon site internet www.caroline-graspomarede.fr
mardi, novembre 29, 2016
dimanche, novembre 20, 2016
mercredi, novembre 16, 2016
Le mouvement peut sauver
le mouvement est libérateur, nous réactivons la circulation de la vie en nous.
Nous sommes le plus souvent étriqués, enfermés dans une carapace, une armure.
Le simple fait de bouger sa tête, son buste, ses jambes, son bassin en respirant et en étant conscient du mouvement, nous pouvons ressentir un bien être incroyable.
Mais souvent, nous voulons nous libérer par notre mental, en cheminant avec les pensées mais essayons juste le mouvement, le mouvement juste, et ainsi nous permettons à notre corps et nos corps en souffrance de lâcher prise. Nous libérons des cuirasses, des tensions, des enfermements, essayons !
mardi, novembre 15, 2016
samedi, novembre 12, 2016
Sophro nocturne "le Noël de tous les plaisirs "
Comme chaque année, je vous propose un atelier le jeudi 1er Decembre pour préparer Noël et cette fois, nous allons faire l'expérience du "plaisir" afin de vivre ces fêtes avec délectation !
Lucie Bellocq, diététicienne et nutritionniste, sera presente pour répondre à vos questions et experimenter le plaisir gustatif.
Les ateliers seront clôturės par un buffet gourmand
Date et heure : jeudi 1 er décembre à 19H30
Lieu : 15 rue saint forcet bayonne
Participation : 20 euros
Inscription : par mail à mon adresse caropomarede@gmail.com
Lieu : 15 rue saint forcet bayonne
Participation : 20 euros
Inscription : par mail à mon adresse caropomarede@gmail.com
vendredi, novembre 04, 2016
Derrière la brume ....
Il y a, derrière toutes les pensées, les histoires que nous nous racontons, les peurs et les anticipations, les regrets et les obsessions : il y a nous, calme et serein, confiant et présent, conscient et aimant.
Le chemin est long et douloureux pour traverser notre Faux Moi (ou Ego) et voir de l'autre côté, et c'est un travail de tous les instants de se desidentifier de ce brouhaha mais qu'avons nous d'autre à faire ?
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Bonjour à toutes et à tous, je suis heureuse d'ouvrir les portes de mon blog à Anne Bénédicte Licot, formatrice et certifiée en énnéag...
-
La 3ème valeur de la sophrologie Caycedienne est la dignité. La dignité dans le sens d'un sentiment qui nous fait sentir précieux, un...
-
En ce dimanche soir, j'ai envie de vous faire partager un autre texte de Denis Marquet (Philosophe, Thérapeute, écrivain) Peut ê...