vendredi, juin 16, 2017

Un état d'esprit positif


Une récente étude américaine indique qu'un état d'esprit positif améliore de 30 % les performances. Ou encore les gens qui se pensent en bonne santé vivent plus longtemps, selon une enquête menée auprès de plus de 6 000 volontaires au Royaume-Uni (Daily Mail).
Alors que notre cerveau a une tendance toute naturelle a se focaliser sur les menaces, les dangers et le négatif.
Mais comment fait on ??
je vous propose ce que j'expérimente moi même tous les jours pour tendre vers une plus grande conscience de mon être et de ce fait, plus de présence pour les autres "êtres".

Tout d'abord, chaque matin, j'observe mon état mental, mes pensées (qui tournent déjà) et mes ressentis et fonction de ce bref examen, je vais privilégier des étirements, du souffle, de l'auto massage ou un bon café.
J'OBSERVE ET JE TRANSFORME MA JOURNÉE 

Ensuite, je suis très vigilante de mes pensées car très vite nous pouvons basculer dans un scénario, une histoire, une boucle réactive, que nous connaissons bien et qui font mal le plus souvent.
J'OBSERVE ET JE CONTRÔLE  MES PENSÉES
Puis je vais fonction de mon observation (toujours), équilibrer les choses (activités, relations, tâches...) qui me prennent de l'énergie et celles qui m'en donnent (plaisir, détente, désirs...)
J'OBSERVE ET JE ME DONNE DE LA VALEUR 
 Je vous invite à écouter l'émission Grand bien vous fasse sur France inter (podcast) sur Sébastien Destremeau, 
"L’aventure d’un homme confronté à la toute-puissance des éléments naturels, à la solitude qui prend une dimension surnaturelle au cœur des océans… " qui a compris que l'observation permet la des identification qui permet la mise à distance et le quête de sens qui permet la transformation
excellent week end