samedi, juillet 15, 2017

Les autres étapes pour faire le vide

Nous poursuivons notre cheminement pour profiter pleinement de nos vacances. 
Les magazines sont remplis de conseils en tout genre pour bien vivre les vacances, je cherche à travers ce blog à proposer des expériences que j'ai moi même expérimenté. Dans tous les cas, faites vous confiance et testez !!! si vous sentez, dans votre corps, des effets positifs, continuez sinon passez à autre chose. 

Etape 3 
Je passe de l'inaction au mouvement, du mouvement à l'inaction
l'idée est de sortir des réflexes conditionnés du reste de l'année. Par exemple, lorsque nous sommes dans notre habitation habituelle, nous passons du ménage, au linge, du linge au repas et entre, nous avons toujours des choses à faire. Nous le faisons le plus souvent, machinalement et en faisant des efforts. 
Pendant les vacances, nous pouvons restreindre ces tâches ménagères à l'essentiel et ainsi avoir des moments de rien, de vraiment rien. Et lorsque nous bougeons, nous mettons tout notre corps en mouvement, le mouvement favorise le lâcher prise aussi.

Etape4
Je pratique l’auto compassion
La plupart du temps, nous sommes exigeant(e)s avec nous. Il y a toujours un critique intérieur qui nous juge, nous compare et nous sabote. Celui là n'a rien à faire avec vous pendant les vacances. Vous l'évacuez et vous vous parlez doucement et avec indulgence tout en restant lucide sur vous même. Comment peut on lâcher un tendance ou une énergie souffrante en nous si nous n'en avons pas conscience .? Donc lucide mais dans l'acceptation de notre imperfection. 
Vous partez en vacances, non pas avec votre critique intérieur, mais avec votre meilleur(e) ami(e) intérieur(e) !!!!

Etape5
Je m'incarne
Je suis connectée avec mon corps, je suis connectée à la terre mère, je suis connectée entre terre et ciel. Je prends soin de mon corps, je reviens à mon corps, je fais plaisir à mon corps et j'accepte mon corps. Ainsi je lâche mon mental et  là je fais vraiment le vide!!

Pour résumer : 
Etape 1
je me prépare
Etape2
je ralentis
Etape 3 
Je passe de l'inaction au mouvement, du mouvement à l'inaction
Etape4
Je pratique l’auto compassion
Etape5
Je m'incarne

Bonnes vacances !!