vendredi, juillet 14, 2017

Comment puis je faire le vide ?




Comme je le disais dans le post précédent, les vacances sont là pour que nous fassions le vide. Mais nous avons peur du vide car nous l'associons au néant, à l'ennui.
En fait, le vide est un espace, un espace pour nous, pour notre Soi.


Etape 1
je me prépare.
Je me prépare à lâcher, donc pas évident alors j'amène avec moi tous les outils qui vont m'aider (le maillot, la crème solaire naturellement mais aussi les bouquins inspirants, le tapis de yoga, les tennis pour courir ou marcher, j'installe une application sympa comme par exemple "radio médecine douce" qui propose un tas de rencontres et de méditations....)
A vous de savoir ce qui est bon et ressourçant pour VOUS. Dites vous que si vous arrivez à faire le vide, tout votre entourage va recevoir les vibrations de votre bien être.

Etape2
je ralentis
 Je commence par ralentir mon rythme et pour m'aider, lorsque je fais quelque chose, je me le dis en moi même, par exemple "je fais la cuisine" "je me baigne"....
Ralentir son corps permet un ralentissement de son esprit et nous savons que notre principal ennemi est notre esprit qui nous empêche de vivre l'instant présent

à très vite pour les 3 étapes suivantes