lundi, août 14, 2017

Aujourd'hui, je pratique le retour à l'ancrage

Tous les jours, depuis le début de l'été, je vous ai proposé un petit programme pour faire le vide. Que ce soient les expériences corporelles, mentales ou émotionnelles, l'idée est, à chaque fois, de mettre dans son quotidien de nouvelles habitudes. 
Elles sont basées sur nos valeurs, nos qualités, notre rapport au monde, aux autres et notre intériorité. L'intention est de se faire plaisir, de sentir la joie et la légèreté en nous mais peut être aussi d'être bien dans notre vie et donner du sens à notre existence. 
Comme le disait Christophe André dans un interview, "l'introspection et l'équilibre intérieur ne sont pas simplement une affaire d'exploration et de compréhension, c'est aussi une question de travail, de pratique."
La pratique est essentielle, elle donne l'accès à l'apprentissage mais au préalable, elle nous permet de faire l'expérience et d'apprécier les effets. Et si nous nous sentons bien après une méditation ou une respiration, si nous passons une journée sans nous juger et sans juger l'autre, si nous cultivons notre jardin intérieur et ce jardin se met à fleurir, alors nous avons envie de continuer. Et nous créons un nouveau mouvement.
Je vous propose aujourd'hui que nous expérimentions le retour à notre ancrage. L'ancrage peut être la respiration ou les sensations corporelles ou la posture, peu importe. 
Je suis avec les autres, je reviens à mon ancrage
je pense à quelque chose (par exemple la rentrée qui s'annonce), je reviens à mon ancrage
je ressens une douleur, je reviens à mon ancrage
..............
Belle journée
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire