mardi, août 15, 2017

Aujourd'hui, qu'est ce qui se passe en moi ?


Aujourd'hui et plusieurs fois par jour, je me pose cette question. 
Elle a l'immense avantage de me ramener à l'instant présent et je peux y répondre avec un mot, juste un mot. 
Le fait de résumer mon état intérieur avec un mot (par exemple "fatiguée", "éparpillée", "sereine", "concentrée"...) va me permettre de constater et passer à autre chose.
Mais je peux aussi être plus précise en décrivant tous les phénomènes en moi (par exemple, "frissons", "circulation d'énergie", " fatigue dans les jambes"......), je mets en conscience (en éclairage) toute la vie en moi et son impermanence car l'instant d'après, la réponse à la question sera peut être totalement différente.
Belle journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire