vendredi, septembre 29, 2017

Aujourd'hui, je fais le test du regard

L'estime de soi est un processus dynamique qui se construit. Il commence avant la naissance et continue jusqu'à la fin de la vie. Donc bonne nouvelle, si le regard de nos parents, qui est le premier miroir, n'a pas favorisé une bonne estime de nous, nous pouvons y travailler. L'estime de soi est la valeur que je m'accorde. Suis je valable ? 

Le test du regard est d'apprécier lorsque je suis en face de quelqu'un, ce que je ressens. Est ce que je sens que j'ai de la valeur lorsque je suis en contact avec cette personne ? ou au contraire, est ce que je me sens mal et je me dévalorise ? 
Ainsi, nous pouvons sortir de la confusion en passant de "j'ai pas de valeur, je me sens nulle" à "avec cette personne, je ne me sens pas bien, je ne me sens pas valorisée", percevez vous la différence ? 
La dévalorisation est un frein majeur à l'estime de soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire