lundi, octobre 23, 2017

Aujourd'hui, je fais la liste de ce qui me rend heureux !

Je retourne à mon carnet et je fais la liste de tout ce qui me rend heureux.
Je peux commencer ma liste par les activités qui me plaisent, me ressourcent, me régènerent.  Observateur de nos ressentis, nos sentiments et nos perceptions, nous sommes très conscients des activités qui sont bonnes pour nous et celles qui ne le sont pas. Personne ne peut le dire à notre place.
Ensuite, je liste les relations, amis, amours qui me font du bien, dans un juste équilibre de donner et recevoir.
Enfin, je peux continuer ma liste sur tout ce que j'aime dans la vie. (nature, lecture, film, méditation, vacances....)
Nous pourrons ensuite puiser dans cette liste lorsque nous sentirons que notre élan vital s'affaiblit.
Je propose enfin de faire dans un coin de notre carnet, la liste de tout ce qui nous pollue, embarrasse, ennuie et fatigue.
Cela permet d'être plus conscient que nous avons toujours le choix et que nous sommes responsables de nos choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire