Jour 9 Aujourd'hui, je suis plein de gratitude

Nous allons vivre cette journée en activant, en nous, la gratitude. C'est très simple, à chaque fois que nous en avons l'occasion, nous remercions. 
Par exemple, nous pouvons dire merci d'être en vie, de marcher, de respirer, d'avoir un travail, de vivre dans telle ou telle région, tel ou tel pays, d'être libre, d'être aimé et d'aimer des personnes, de manger à notre faim, d'avoir tel talent, d'avoir telle qualité, de faire des rencontres, d'avoir le soutien de telle personne, de recevoir salaire ou cadeaux,  d'avoir eu une promotion, de pouvoir voir la nature, de pouvoir goûter, sentir, d'écouter de merveilleuses musiques......
Au début de la pratique, nous avons peut être du mal à trouver des raisons d'être reconnaissant et au fur et à mesure, nous en trouvons plus facilement.
Nous avons de multiples occasions de remercier et la gratitude va booster notre journée de travail car elle nous met dans une énergie extrêmement positive et constructive, elle nous oblige à regarder le verre à moitié plein, elle nous procure enthousiasme et performance.
Et en plus c'est bon pour la santé (voir étude du psychologue Robert Emmons US).