mardi, janvier 23, 2018

Jour 12 : aujourd'hui, je ne me laisse pas polluer et je gagne du temps



Très souvent, nous prenons pour nous une réflexion ou une remarque sur le travail réalisé, nous nous vexons ou énervons lorsqu'une critique apparait. Nous nous laissons embarquer dans un dossier ou un échange de mail, nous cherchons à avoir raison ou l'autre cherche à nous convaincre. Nous pouvons passer du temps à critiquer, juger.....et se laisser aller dans des scénarios qui ne nous appartiennent pas.
Perte de temps, ralentissement, détournement de notre essentiel, diminution de notre motivation.... bref les effets sont néfastes et nous arrivons le soir, exténués et tourmentés en nous demandant "mais qu'ai je donc fait de ma journée ?"
Je vous propose aujourd'hui d'observer ce qui se passe autour de vous, en restant très connecté à ce qui se vit en vous et à chaque fois, que vous êtes sollicités (par une personne, un mail, un coup de téléphone..) demandez vous "est ce essentiel pour mon travail ?" et laissez votre sagesse intérieure vous répondre et peut être vous dire NON.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire